Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Réélection de l'exécutif du Conseil central de la CSN en Outaouais

GATINEAU, QC, le 17 juin 2022 - L’exécutif sortant du Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNO-CSN) a été réélu cette semaine par acclamation au terme du 70e congrès du conseil tenu à Gatineau.

Le président Alfonso Ibarra Ramirez entreprend donc un deuxième mandat. Animateur régional, il provient du Syndicat des employé-es de Développement et paix.

Agent d’intervention en milieu psychiatrique, le trésorier Daniel Baril vient du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux de l’Outaouais. Vieux routier du conseil, il commence son septième mandat.

La secrétaire Nicole Dupuis en est à son quatrième mandat. Elle est caissière-vendeuse à la Société des alcools du Québec et membre du Syndicat des employé-es des magasins et des bureaux de la SAQ.

La vice-présidente à la condition féminine Chantale Chénier provient elle aussi de la SAQ, où elle était coordonnatrice des opérations en succursale. Elle appartient au même syndicat que sa collègue. C’est son deuxième mandat.

Enfin, le vice-président en mobilisation et santé et sécurité, Mickael Lavoie, a aussi été réélu pour un second terme. Opérateur d’écorceuse, il est membre du Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Louisiana Pacific, une compagnie qui fabrique des matériaux de construction.

Une nouvelle force de frappe

« Le résultat des élections témoigne de la confiance de nos congressistes, a commenté le président réélu. Depuis trois ans, notre travail a répondu aux attentes de nos membres. C’est une marque de confiance. On a imprimé une nouvelle dynamique dans nos actions. »

« Maintenant, il faut agir pour transformer l’avenir, a-t-il souligné. Avec notre nouveau comité Militantes et militants en action, ce sera fait au bénéfice des syndicats affiliés, des autres organisations syndicales, et des groupes communautaires et populaires de la région. »

Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais (CCSNO-CSN)

Le Conseil central des syndicats nationaux de l’Outaouais est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, il s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Il est composé de près de 65 syndicats regroupant près de 10 000 travailleuses et travailleurs réunis dans huit fédérations et issus de tous les secteurs d’activités.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...