Édition du 20 août 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Mobilisations

Rendez-vous le 3 avril à la manif contre l’austérité et pour une fiscalité plus égalitaire ! (vidéo)

Parce que les femmes sont encore plus affectées que les hommes par les mesures d’austérité, elles éprouvent plus de difficultés à compenser financièrement les coupes faites dans les services sociaux. Rappelons qu’en moyenne, les femmes gagnent 76% du salaire des hommes. Elles occupent aussi les emplois les plus précaires, les moins bien payés et 70% des postes à temps partiel. Bref, les femmes écopent encore plus que les hommes quand le gouvernement coupe dans les services publics !


Le 3 avril, nous serons nombreuses dans les rues de Montréal pour crier au gouvernement que nous n’acceptons pas ses politiques d’austérité ! Déjà plus de 38 000 étudiantEs ont pris des mandats de grève pour la journée.

Les centres de femmes de la région de Montréal-Laval, L’R des centres de femmes et la Fédération des femmes du Québec vous invitent à marcher ensemble à la manifestation contre l’austérité et pour une fiscalité plus égalitaire organisée par l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).

Point de rendez-vous des féministes : près du gros requin qui sera derrière la sortie Ste-Catherine du métro Berri-UQAM, dans le Parc Émilie-Gamelin, à l’angle des rues Berri et Ste-Catherine.

Heure : départ à 14h (nous serons sur place dès 13h45).

Apportez vos slogans féministes, vos bannières et pancartes, vos casseroles et percussions et joignez-vous à nous !

Sur le même thème : Mobilisations

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...