Édition du 12 novembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections Québec 2014

Québec solidaire appelle les Québécois et Québécoise à faire un ménage du printemps

MONTRÉAL, le 1er avril 2014 - Devant l’avalanche de révélations qui éclaboussent le PQ et le PLQ, la porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, invite les électeurs et électrices à faire un « ménage du printemps » le 7 avril prochain. « Le Québec est mûr pour faire de la place à du renouveau. Il est temps de balayer la vieille garde et de faire de la place pour du neuf. » Françoise David invite la population à ne pas céder au découragement et à l’apathie. « Il y a une seule équipe d’incorruptibles : ce sont les candidats et les candidates de Québec solidaire, affirme Françoise David. 125 hommes et femmes, de tous les horizons, de toutes les conditions sociales, prêts à servir la population avec leur coeur et leur tête. »

Québec solidaire a été le premier à révéler l’existence d’un vaste système de financement des partis politiques par les firmes d’ingénierie, entre autres. « Nous sommes les seuls à être crédibles quand nous mettons en lumière la proximité des milieux d’affaire avec les partis politiques. Même chose dans le dossier des paradis fiscaux. Qui d’autres a l’autorité et l’indépendance nécessaires pour dénoncer ces pratiques immorales ? C’est plus clair que jamais : le Québec a besoin de dizaines de députés solidaires pour mettre fin au cercle vicieux dans lequel nous sommes empêtrés depuis 40 ans. »

Le Parti québécois et le Parti libéral sont de véritables machines à fabriquer du cynisme. « Le Québec mérite mieux que des partis usés par le pouvoir. Le Québec mérite qu’on lui parle d’environnement, de souveraineté et d’inclusion. Le Québec a besoin d’espoir et c’est Québec solidaire qui l’incarne. »

Sur le même thème : Élections Québec 2014

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...