Édition du 16 juin 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Retrait du réseau UQ et Loi 15 - La FNEEQ salue la décision du gouvernement

MONTRÉAL, le 2 déc. 2014 - LA FNEEQ salue la décision du gouvernement de retirer le réseau de l’Université du Québec de l’application du projet de loi 15, Loi sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des sociétés d’État.

La FNEEQ estime que ses nombreuses interventions ainsi que son travail en concertation avec certains partenaires auront convaincu le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, Martin Coiteux, de revoir le projet de loi.

« Nous espérons que cette décision constitue une première étape et que le gouvernement reverra ses intentions en ce qui a trait aux compressions imposées dans le réseau des universités », indique Sylvain Marois, vice-président du regroupement université. « Nous poursuivrons nos efforts et nous continuerons à exercer la pression nécessaire afin que le gouvernement réalise le tort que pourraient causer des compressions additionnelles », assure-t-il.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...