Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Ruptures et Blue Moon : entente entre les parties (AQTIS)

MONTRÉAL, le 8 sept. 2015 - Suite à l’arrêt des tournages sur les plateaux de Ruptures et Blue Moon vendredi dernier en raison des conditions de travail, des discussions se sont tenues avec Fabienne Larouche et des représentants d’Aetios samedi. Des représentants de l’UDA également touchés étaient présents. Suite à cela, la production a apporté d’importants correctifs aux plans de travail, calendriers de tournage et horaires. Elle a aussi pris des engagements fermes face aux nombreuses demandes des techniciens et des artistes.

L’AQTIS a analysé les documents, les a transmis aux chefs de département et a réuni ses membres concernés ce matin. Une contre proposition a été préparée et transmise à Madame Larouche qui l’a rapidement acceptée.

Comme l’a déclaré le directeur général de l’AQTIS, Jean-Claude Rocheleau : « Nous nous réjouissons d’être arrivés à un règlement satisfaisant avec Madame Larouche. Les problèmes soulevés par les techniciens étaient sérieux et elle leur a accordé toute la considération requise. Plus globalement, nous avons convenu ensemble de la nécessité d’entamer un dialogue sur la question des cadences de travail, des impacts de la diminution des budgets pour les téléséries et des façons d’assurer à tous des plateaux efficaces, mais sécuritaires. Nous avons des leçons à tirer de ces arrêts de travail et des conséquences à trop étirer l’élastique et c’est ensemble que nous pourrons y apporter des solutions pour le mieux-être des artisans et de l’industrie. »

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...