Édition du 18 janvier 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Signature de convention collective au RISQ

MONTRÉAL, le 10 déc. 2021 - Les 20 employé(e)s du Réseau d’informations scientifiques du Québec (RISQ) ont signé aujourd’hui leur nouvelle convention collective.

Outre les augmentations salariales avantageuses, les syndiqué(e)s ont obtenu une réduction des échelons, lesquels passent de 13 à 9, ainsi qu’une hausse du pourcentage inter-échelon. Cela se traduit donc par une baisse de quatre ans du temps requis pour atteindre le maximum des échelons.

Le 23 novembre dernier, les membres avaient voté à 94 % pour l’entente de principe conclue entre l’employeur et le syndicat.

« Nous sommes très fiers des clauses que nous avons négociées. Dans un climat de respect mutuel, nous sommes parvenus à une entente gagnant-gagnant. Nous avons la certitude que cette nouvelle convention assurera le maintien d’une bonne atmosphère de travail tout au cours de sa durée », a déclaré Philippe Dion-Paquet, vice-président de la section locale 4633 du SCFP.

Rappelons que le RISQ, organisme à but non lucratif, est un acteur important du domaine de l’éducation, de la recherche et de la formation au Québec. Il offre des services de télécommunications à l’ensemble des universités et des cégeps, aux centres de services scolaires, à des centres de recherche, des centres hospitaliers universitaires, des ministères et organismes gouvernementaux, des organismes culturels et des organismes de service.

Le personnel du RISQ membre du SCFP travaille dans les secteurs des technologies de l’informatique et de l’administration.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...