Édition du 24 mai 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

Syndicalisme

Sommet sur l'enseignement supérieur - Un pas dans la bonne direction (CSN)

MONTRÉAL, le 8 nov. 2012 - La CSN croit que la démarche dévoilée par le gouvernement du Québec, en prévision du Sommet sur l’enseignement supérieur, permet de poser les jalons nécessaires à la valorisation des collèges et des universités.

La CSN estime qu’il est urgent que le Québec entreprenne une réflexion, afin que l’enseignement supérieur joue pleinement son rôle et contribue au développement, à la création et à la transmission du savoir, mais aussi au développement social.

« Il y a trop longtemps que nous avons eu un véritable débat au Québec sur l’éducation et l’enseignement supérieur, alors que la société a subi d’importantes mutations. Il est plus que temps qu’une étude complète et exhaustive de la gouvernance du financement des universités, en lien avec l’enseignement et la recherche soit effectuée. Nous aurions préféré que cela prenne la forme d’états généraux. Toutefois, la démarche proposée par le ministre Pierre Duchesne et son gouvernement est un pas dans la bonne direction », soutient la vice-présidente, Denise Boucher.

La CSN salue le fait que le Sommet soit l’occasion de débattre de quatre grands thèmes, dont trois concernent l’ensemble de l’enseignement supérieur, à savoir l’enseignement collégial et supérieur.

Sur le même thème : Éducation

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...