Édition du 18 février 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Syndicalisation des employés et employées du cinéma Ste-Foy

MONTRÉAL, le 3 déc. 2013 - Le 3 novembre 2013, la section locale 262 de l’Alliance Internationale des employés de scène, théâtre et cinéma (AIEST\IATSE) déposait une requête en accréditation afin de représenter les travailleurs et travailleuses du cinéma Ste-Foy de Cineplex Divertissement.

Le 3 décembre 2013, la Commission des relations de travail accordait l’accréditation pour les 80 travailleurs du cinéma Ste-Foy. Les travailleurs du cinéma Ste-Foy rejoignent ainsi ceux du cinéma Beauport et du cinéma Le Clap de la région de Québec.

La section locale 262 de l’AIEST vient de conclure de nouveaux contrats de travail avec Cineplex Divertissement et les employés et employées du cinéma Ste-Foy veulent aussi bénéficier de meilleures conditions de travail et avoir accès aux conditions de leurs collègues de travail syndiqués.
L’Alliance Internationale des employés de scène, théâtre et cinéma (AIEST\IATSE) représente maintenant plus de 500 employés de Cineplex Divertissement à Montréal et à Québec et plus de 600 employés à l’accueil en théâtre et en cinéma au Québec.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...