Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Violence faite aux femmes

Un flash mob contre les violences faites aux femmes

« Le violeur, c’est toi ! »

Québec, 13 décembre 2019- Le Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (Portneuf-Québec-Charlevoix) et le Comité femmes immigrantes invitent les médias de la région de Québec à un flash mob contre les violences faites aux femmes qui se tiendra le dimanche 15 décembre.

Des femmes de différents pays ont répondu à l’appel du collectif chilien Las Tesis en se rassemblant dans de puissantes chorégraphies dénonçant les violences faites aux femmes, les agressions et l’impunité de ces crimes. Le 15 décembre, ce sera au tour des femmes de la ville de Québec de dénoncer avec leurs chants et leurs gestes les violences machistes perpétrées et tolérées par la police, le système de justice, le gouvernement et la société.

Le flash mob se fera à deux endroits : devant le Parlement et à la place D’Youville.

Quoi : Flash mob contre les violences faites aux femmes

Quand : Le 15 décembre à 12h00

Où : Devant le Parlement (ensuite, vers 12h15, à la place D’Youville)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Violence faite aux femmes

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...