Édition du 9 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Négociations du secteur public

Une proposition d'entente de principe entre la FIQ et le gouvernement

QUÉBEC, le 19 mars 2024 - La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ annonce qu’une proposition d’entente de principe est intervenue avec le gouvernement plus tôt aujourd’hui « Après seize mois de négociation, huit jours de grève et plusieurs actions de mobilisation et manifestations, où nos membres ont exprimé haut et fort leurs revendications, ce sera maintenant à elles d’évaluer les travaux faits à la table de négociation », affirme Julie Bouchard, présidente de la FIQ.

La proposition d’entente sera présentée aux représentantes syndicales de la FIQ lors de son conseil fédéral des 19-20-21 mars. Par respect pour les membres et les militantes, la FIQ ne commentera pas le contenu de l’éventuelle entente de principe d’ici là.

Dans l’éventualité où la proposition est adoptée par les militantes, celle-ci sera alors présentée aux membres et elles pourront se prononcer sur son adoption dans le cadre d’un vote référendaire. « Comme ce sont elles qui tiennent le réseau de la santé à bout de bras depuis maintes années, il va de soi qu’elles doivent prendre connaissance et avoir leur mot à dire sur l’adoption de cette entente de principe en premier », de renchérir madame Bouchard.

La FIQ ne fera aucun autre commentaire sur la proposition d’entente pour l’instant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Négociations du secteur public

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...