Édition du 24 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Université TÉLUQ - Entente de principe (SCFP)

QUÉBEC, le 28 oct. 2020 - Dans le cadre du renouvellement de la convention collective, une entente de principe est intervenue hier entre l’Université TÉLUQ - établissement d’enseignement à distance affilié à l’Université du Québec - et le syndicat représentant ses employés de soutien.

Les quelque 250 syndiqués, appartenant aux groupes bureau, technique et professionnel, étaient sans contrat de travail depuis le 31 mars 2019.

Le syndicat et l’Université TÉLUQ ont convenu de ne pas dévoiler ni commenter le contenu de l’entente de principe avant que les membres en aient pris connaissance en assemblée générale, laquelle est prévue le 12 novembre prochain.

Si ces derniers acceptent l’entente, la nouvelle convention collective sera d’une durée de cinq ans, soit du 1er avril 2019 au 31 mars 2024.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...