Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Vote de grève à la Société québécoise des infrastructures (SQI)

QUÉBEC, le 30 sept. 2022 - Le Syndicat des employé(e)s de la Société québécoise des infrastructures (SQI), affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et représentant plus de 500 personnes syndiqué(e)s réparties à travers la province, a maintenant en main un mandat lui permettant d’enclencher des moyens de pression pouvant aller jusqu’à une grève générale de cinq jours, à déclencher au moment jugé opportun.

Lors d’une assemblée générale spéciale le 9 juin dernier, les membres avaient entériné à 79 %, la proposition de se doter d’un tel mandat.

La convention collective est échue depuis le 31 mars 2020. Les négociations en vue de son renouvellement ont progressé sur l’aspect du normatif. Cependant, malgré plus de 16 rencontres entre les parties, aucune discussion sur l’enjeu de la rémunération n’a encore été entamée. Une certaine impatience commence à se faire sentir parmi le personnel.

« Nous ne tolérerons plus une négociation basée uniquement sur les intérêts de l’employeur. Ce sont nos membres qui ont, avec dévouement, assuré la gestion et l’entretien des édifices du Gouvernement pendant la pandémie », a déclaré Sylvain Beaulieu, président du Syndicat des employé(e)s de la Société québécoise des infrastructures, lequel représente les employé(e)s de bureau, techniques, et les ouvriers.

La Société québécoise des infrastructures (SQI) a pour mission, d’une part, de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructures publiques en assurant une planification, une réalisation et un suivi rigoureux des projets et, d’autre part, de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond aux besoins des ministères et des organismes en leur fournissant des services de construction, d’exploitation et de gestion immobilière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...