Édition du 7 février 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Teresa Rodríguez

Teresa Rodríguez (née à Rota, province de Cadix, en 1981) a été cinq mois à la tête du groupe parlementaire de Podemos en Andalousie ainsi que deux mois supplémentaires en tant que secrétaire régionale du parti. Auparavant, elle a été eurodéputée et l’une de personnes à la tête de l’orientation alternative à celle présentée par Pablo Iglesias lors de l’Assemblée constituante de Vistalegre [octobre 2014]. Au cours de cette période, elle a consolidé son leadership en Andalousie, surtout lors des négociations en vue de l’investiture de Susana Díaz [membre du PSOE, dirigeante du gouvernement autonome d’Andalousie].

Articles (3)

  • Etat espagnol. Interview de Teresa Rodriguez

    La coordinatrice générale de Podemos Andalousie, Teresa Rodríguez (née à Rota en 1981) est rarement visible à Madrid. Elle a déclaré qu’elle ne voulait rien savoir de ce qui venait « du nort du Despeñaperros [rivière dont les gorges forment un point de passage entre l’Andalousie et la Castille-La Manche] (...)

  • Etat espagnol. « Nous ne pouvons pas cogérer des coupes budgétaires avec le PSOE »

    Teresa Rodríguez (née à Rota, province de Cadix, en 1981) a été cinq mois à la tête du groupe parlementaire de Podemos en Andalousie ainsi que deux mois supplémentaires en tant que secrétaire régionale du parti. Auparavant, elle a été eurodéputée et l’une de personnes à la tête de l’orientation alternative (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...