Édition du 22 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Véronique de Sève

Vice-présidente de la CSN, responsable du dossier de la Condition féminine.

Articles (7)

  • Salaire minimum : Philippe Couillard en doit au moins une aux femmes

    Le dimanche 15 octobre, des salariés de tous les horizons, des citoyennes et des citoyens descendront dans les rues de Montréal pour réclamer l’augmentation du salaire minimum à 15 $. Plusieurs groupes qui participeront à la marche, dont la CSN, revendiquent également la détermination obligatoire de (...)

  • Encore crédible, madame Thériault ?

    Être ou ne pas être féministe pour une ministre de la Condition féminine, telle est la question. Et cette problématique fondamentale, n’en déplaise à Philippe Couillard qui la juge inutile, a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. En rédigeant ces lignes, mon intention n’est pas de reprendre le (...)

  • Pour des villes qui nous ressemblent !

    La question qui tue : pour qui voterai-je le 3 novembre prochain ? Avec la multitude de candidatures qui s’offrent, je croyais que mon choix serait facile, ou du moins qu’une personne se distinguerait. Les révélations à la commission Charbonneau auraient dû nous donner espoir que celles et ceux qui (...)

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...