Trump alimente sa campagne avec les accusations portées contre lui
La campagne présidentielle de l’ancien président Donald Trump et ses procès à venir peuvent conduire les États-Unis vers une crise constitutionnelle sans précédent.
La campagne présidentielle de l’ancien président Donald Trump et ses procès à venir peuvent conduire les États-Unis vers une crise constitutionnelle sans précédent.
Les États-Unis sont confrontés à un énorme problème de logement. Il n’y a pas assez de maisons et d’appartements, et ceux-ci sont trop chers.
Soyons clairs. Le système de santé actuel des Etats-Unis est totalement défaillant, dysfonctionnel et injuste. Il dépense deux fois plus par habitant que n’importe quel autre grand pays, alors que 85 millions d’habitants ne sont pas assurés ou sont sous-assurés, qu’un habitant sur quatre n’a (...)
Alors qu’il reste encore un an et sept mois avant la prochaine élection présidentielle américaine, la compétition commence à se dessiner comme un match retour entre le président Joe Biden et l’ancien président Donald Trump.
La gauche gagne à Chicago et dans le Wisconsin mais les Républicains expulsent deux élus noirs dans le Tennessee
Alors que le mouvement syndical novateur d’Amazon Labor Union [voir sur ce site entre autres l’article publié le 4 mai 2022] prenait de l’ampleur – et, d’une certaine manière, s’essoufflait – en 2022, Amazon a dépensé des millions de dollars pour des experts antisyndicaux afin de s’assurer que (...)
Le 13 mars, le Pentagone a présenté son projet de budget pour l’année fiscale 2024. Les résultats ont été – ou du moins auraient dû être – stupéfiants, même selon les normes d’un département (ministère) habitué à obtenir ce qu’il veut quand il le veut. Le nouveau budget du Pentagone (...)
Les difficultés de la Silicon Valley Bank (SVB) en Californie, le 10 mars, ont déclenché une réaction en chaîne : les déposants ont retiré leurs fonds, ce qui a entraîné la faillite de cette banque et d’autres petites banques ou leur a causé de graves problèmes, notamment la Signature Bank à (...)
Malgré une enquête de la Chambre des représentants sur l’insurrection du 6 janvier 2021 et des enquêtes criminelles dans plusieurs États, l’ancien président Donald Trump reste le chef du Parti républicain et exerce une influence puissante sur sa politique.
Le gaz liquéfié et la fracturation hydraulique sont soudain considérés comme des technologies d’avenir. La demande européenne provoque un boom inattendu. En raison de la guerre en Ukraine, les exportations de gaz liquéfié en provenance des Etats-Unis doivent « libérer » l’Union européenne des (...)
Le mouvement du « convoi de la liberté » (« Freedom Convoy »), composé de centaines de camions, a paralysé le passage frontalier le plus fréquenté entre le Canada et les Etats-Unis et a occupé Ottawa, la capitale du Canada, bloquant effectivement la ville et perturbant la vie quotidienne de la (...)
Le 6 janvier, jour anniversaire de l’insurrection et de la tentative de coup d’État au Capitole, le président Joseph Biden s’est exprimé avec force contre le « gros mensonge » de l’ancien président Donald Trump et les lois électorales anti-démocratiques visant à limiter l’exercice du droit de (...)
Le « plan de relance » de Biden a été considérablement modifié par le Sénat et la Chambre des représentants. Le point de vue de Dan La Botz.
Après un été relativement tranquille, les États-Unis ont connu quatre débrayages majeurs au cours des trois dernières semaines. Aujourd’hui, des dizaines de milliers de travailleurs de la santé, du cinéma et de la télévision se préparent à débrayer si leurs revendications ne sont pas (...)
Excellence, dévouement, loyauté : la liste des nobles attributs dont Colin Powell a été affublé après sa mort est longue. Mais faire de tels éloges à celui dont le nom est associé à une guerre brutale qui a détruit un pays et ôté la vie à des centaines de milliers de personnes n’a rien de noble…
Pas qu’il soit jamais parti, bien sûr : la vocation des États-Unis à gouverner le monde est un fait constant de la vie internationale et de ses multiples crises. Que signifie alors la proclamation du président Joe Biden selon laquelle « L’Amérique est de retour », chaleureusement saluée dans (...)
Un doux après-midi d’avril 2015, en plein milieu du sommeil idéologique du deuxième gouvernement Obama, Bernie Sanders a fait une pause dans sa journée de travail au Sénat et s’est rendu sur la pelouse devant le Capitole. Dépliant une feuille de notes froissée, le sénateur du Vermont a pris (...)
Le petit David peut-il battre Goliath ? Telle est la question à Bessemer, en Alabama, où 5800 employéEs des entrepôts voteront ce mois-ci pour savoir s’ils veulent ou non un syndicat dans l’implantation locale d’Amazon. S’ils votent pour se syndiquer, ce sera la première campagne syndicale (...)
La tentative de coup visant à renverser l’élection suite à des émeutes de masse ainsi que l’invasion du Capitole pour empêcher le Congrès de certifier les résultats du Collège électoral ont été préparées des mois à l’avance.
Trump a été battu mais moins largement que ce qu’espéraient les Démocrates. La politique que mènera Biden ne permettra pas de surmonter les crises américaines.
Une famille états-unienne sur six avec des enfants n’a pas assez à manger en cette période de fêtes (fin novembre). Il s’agit d’une situation de détresse nationale exacerbée par la pandémie de coronavirus et la crise du chômage qu’elle a engendrée. Ces derniers jours, des reportages (...)
Plus de deux semaines après l’élection présidentielle du 3 novembre, Donald Trump continue de répéter au pays et au monde : « J’ai gagné l’élection ». Il insiste, le résultat n’était même pas serré : « J’ai gagné avec des millions de voix d’avance. »
Joseph Biden et Kamala Harris sont les vainqueurs de l’élection présidentielle de 2020. Les candidats démocrates ont remporté plus de voix que tout autre ticket dans l’histoire [76’469’171 suffrages]. Cependant, c’est Trump qui a remporté le deuxième plus grand nombre de voix [71’680’847 (...)
Donald Trump a donné un aperçu clair de ses projets pour la période postélectorale lors du premier débat présidentiel télévisé [29 septembre]. Trump enverra des équipes de voyous dans les bureaux de vote sous l’apparence de surveillants du scrutin.
Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...