Édition du 27 février 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

1er Mai, solidaire dans nos luttes, d’un bout à l’autre de la société !

Le 1er mai 2023, rejoignez-nous dans la rue pour souligner la journée internationale des travailleuses et des travailleurs !

Montréal

Pour l’occasion, la Coalition 1er mai (regroupant des organisations syndicales, des organismes communautaires et des associations étudiantes partout au Québec) organise un grand rassemblement à Montréal sur le thème de l’inflation et de la hausse du coût de la vie !
On ne profite pas de l’inflation, NOUS !

Malheureusement, une grande partie de la population québécoise subit les conséquences de l’augmentation du coût de la vie et de l’inflation. Alors qu’un nombre grandissant de travailleuses et de travailleurs ont de la difficulté à se loger, se nourrir et se déplacer, ce sont encore les mêmes personnes, les riches et les grandes corporations (notamment les chaînes d’alimentation et les pétrolières), qui en profitent allègrement et qui se remplissent les poches sans scrupules. Il est donc impératif que les gouvernements gouvernent dans l’intérêt du plus grand nombre !

17h30 : rassemblement et allocutions au parc du Souvenir ( métro Verdun, à Montréal)
18h : début de la marche
La marche prendra fin au parc Madeleine-Parent (🚇 métro Charlevoix, à Montréal).

Québec

Venez avec nous manifester pour la Journée internationale des travailleuses et travailleurs sous le slogan « Solidaire dans nos luttes, d’un bout à l’autre de la société ! »

Lundi 1er mai, un rassemblement à midi au parvis de la Nef au 160, rue St-Joseph est pour converger vers la Place de l’Université-du-Québec.

Pénurie de main-d’œuvre, inflation, perte de pouvoir d’achat, des thèmes récurant dans les derniers mois qui expriment bien les enjeux que doivent affronter les travailleuses et les travailleurs partout dans la province. Ce sera une journée pour nous rassembler et montrer notre solidarité. C’est pourquoi nous invitons tout le monde, d’un bout à l’autre de la société, à manifester avec nous pour changer les choses. Nivelons vers le haut une bonne fois pour toutes. Le rassemblement se tient sur l’heure du midi et sera terminé à 13h pour permettre à un maximum de personnes de se joindre à nous ! Au plaisir de vous y voir en grand nombre. Il y aura aussi un service de traduction LSQ sur place.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...