Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé et sécurité au travail

28 avril, Jour de commémoration des personnes décédées ou blessées au travail - Vigile et rassemblement devant l'Assemblée nationale (FTQ)

QUÉBEC, le 27 avril 2015 - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ainsi que ses syndicats affiliés invitent les médias à souligner avec eux la Journée internationale de commémoration des personnes décédées ou blessées au travail qui aura lieu, comme chaque année, le 28 avril.

À cette occasion, une vigile nocturne aura lieu devant l’Assemblée nationale à partir de 22 heures dans la nuit de lundi à mardi. Des croix symbolisant des sépultures seront plantées devant l’édifice principal de l’Assemblée nationale.

La vigile se prolongera jusqu’à midi (mardi 28 avril), heure à laquelle commencera un rassemblement symbolique devant l’Assemblée nationale. Plusieurs porte-parole s’adresseront aux participants. Les députés sont invités à se joindre à cet événement commémoratif.

Un point de presse aura lieu à 12 h 30 devant l’édifice principal de l’Assemblée nationale.

Dans le cadre de cette journée, la FTQ-Construction tiendra également une minute de silence sur le chantier du Musée national des beaux-arts du Québec à 10 heures.

Sur le même thème : Santé et sécurité au travail

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...