Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

28e Congrès du SFPQ - Le SFPQ en Congrès à Québec du 17 au 22 avril 2016

QUÉBEC, le 15 avril 2016 - Les membres des différentes délégations du 28e Congrès du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) se réuniront la semaine prochaine, du 17 au 22 avril, au Centre des congrès de Québec. Sous le thème : « L’audace de se renouveler », les militantes et les militants du SFPQ détermineront les grandes orientations qui guideront les actions du Syndicat au cours des quatre prochaines années. Ce sera également l’occasion de procéder à l’élection des membres de l’Exécutif national, du Comité national des femmes et du Comité national des jeunes.

Aide-mémoire

Lieu : Centre des congrès de Québec, salle 2000 ABCD, 900, avenue Honoré-Mercier

Lundi 18 avril

9 h 30 : Ouverture du Congrès et allocution de Lucie Martineau, présidente générale.

10 h 30 : Allocutions de Madame Carolle Dubé, présidente de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) et de Madame Louise Chabot, présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Mardi 19 avril

9 heures : Début des élections des membres de l’Exécutif national.

Jeudi 21 avril 2016

10 h 30 : Conférence sur le renouvellement de la communication syndicale. Un panel d’invités explorera les impacts potentiels pour la démocratie syndicale de l’émergence de nouveaux moyens de communiquer liés notamment à l’utilisation des médias sociaux.

Invités : Monsieur Philippe de Grosbois, enseignant en sociologie au Collège Ahuntsic. Il a été l’un des initiateurs du collectif des « Profs contre la hausse ». Monsieur Jean Murdock, secrétaire général et trésorier de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ/CSN). Madame Gabrielle Brais Harvey, responsable aux communications à l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS).

Vendredi 22 avril 2016

9 heures : Élections des membres du comité national des femmes et du comité national des jeunes

Les documents du Congrès sont disponibles via le site Internet du SFPQ, à l’adresse suivante : www.sfpq.qc.ca/congres.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...