Édition du 18 juin 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

4e congrès de la FIPEQ-CSQ - Valérie Grenon réélue à la présidence pour le prochain triennat

SAINT-SAUVEUR, QC, le 13 juin 2019 - Les déléguées réunies au 4e congrès de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) à Saint-Sauveur du 11 au 13 juin ont réélu Valérie Grenon à la présidence de l’organisation.

Éducatrice depuis 1997, élue à son syndicat local en 2006 puis à la FIPEQ-CSQ en 2013, Valérie Grenon assume les responsabilités de présidente depuis 2016.

Alors que les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) ont une entente collective échue depuis le 31 mars dernier, les intervenantes CPE débuteront quant à elles leurs négociations à l’hiver 2020. « Notre priorité pour les trois prochaines années sera l’amélioration des conditions de travail de nos membres. Notre profession fait face à une rareté de main-d’œuvre et à un manque de valorisation criant. Il faut reconnaître et souligner le travail exceptionnel de nos professionnelles pour nos tout-petits », souligne Mme Grenon.

Par ailleurs, Mélanie Piché et Anne-Marie Bellerose ont également été réélues respectivement aux postes de vice-présidente et de secrétaire-trésorière au sein du Comité exécutif de la FIPEQ-CSQ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...