Édition du 6 mai 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

80 citoyens disent non au projet minier Granada de Gold Bullion

Un groupe de citoyens s’est réuni lundi le 4 août 2014 au Centre communautaire Jean-Claude-Beauchemin afin de discuter de leurs préoccupations à l’égard du projet de mine à ciel ouvert Granada de la minière Gold Bullion, situé en milieu habité. 

Plusieurs démarches ont été faites pour obtenir de l’information sur le projet de mine à ciel ouvert par des citoyens concernés, mais sans réponses satisfaisantes. 

" Nous sommes satisfaits de la mobilisation de ce soir malgré les vacances et le peu de publicité. Notre premier constat est que la population du quartier Granada est très peu ou pas informée du projet de mine à ciel ouvert. Ça démontre le manque d’information circulant sur le projet ", a indiqué M. Jean-François Ouellet. "Les gens qui habitent dans le village n’ont pas reçu d’information sur le projet ", a-t-il ajouté. 

Les personnes présentes se sont dit préoccupées de l’impact du projet sur la qualité et la quantité d’eau potable des puits, la qualité de l’air, le bruit, le transport du minerai, les vibrations ainsi que la valeur marchande de leur propriété. 

À l’ unanimité, les citoyens présents se sont prononcés contre le projet Granada. 

Les citoyens se sont mobilisés pour former un comité de vigilance [...] 

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...