Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Amphithéâtre de Québec - Amir Khadir fustige l'entente signée par la Ville de Québec avec Quebecor

MONTRÉAL, le 1er mars 2011

Amir Khadir, député de Québec solidaire, juge sévèrement l’entente entre la Ville de Québec et Quebecor pour la gestion du futur amphithéâtre de Québec.

" Je suis choqué que la Ville de Québec utilise ainsi l’argent des contribuables en offrant sur un plateau d’argent le futur amphithéâtre à Quebecor à des conditions que j’oserai qualifier de risibles, lance M. Khadir. Il est incompréhensible que la Ville accepte d’assumer 50 % des pertes et se contente de 10 % à 15 % d’éventuels bénéfices pour une infrastructure financée à 100% par de l’argent public. 400 millions $ d’argent public, ça fait cher pour être les dindons de la farce ! »

Le député solidaire dresse un parallèle entre cette entente et les conditions laxistes dont bénéficie l’industrie minière qui exploite les richesses naturelles du Québec en payant des redevances minimales « dignes d’une république de bananes ».

Québec solidaire estime que le projet a le potentiel d’être dynamisant pour la région de Québec, mais il faut pour cela que le public en demeure le principal bénéficiaire.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...