Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Annonce d'une pétition qui vient d'être mise en ligne sur le site de l'Assemblée nationale du Québec.

Pétition : Moratoire sur le projet d’expansion du dépotoir de Sainte-Sophie

Initiée par des citoyennes et citoyens des Basses-Laurentides, cette pétition a été déposée sur le site de l’Assemblée nationale du Québec par la Députée Ruba Ghazal. Que vous soyez ou non de la région des Basses-Laurentides, nous vous invitons à signer cette pétition en ligne.

Nous y demandons au ministre de l’Environnement Benoit Charette de surseoir à un décret sur l’agrandissement du dépotoir de Sainte-Sophie. L’objectif est de donner le temps nécessaire à la MRC de La Rivière-du-Nord de finaliser son Plan de gestion des matières résiduelles et de consulter sa population.

L’adoption par le gouvernement d’un décret aurait pour effet d’entraver le droit démocratique de la population à être consultée dans le respect de la Loi sur la qualité de l’environnement. Merci de nous appuyer en signant et en partageant cette pétition, si c’est possible pour vous.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-8455/index.html

Lucie Massé, porte-parole

Action Environnement Basses-Laurentides

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...