Édition du 19 mars 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Appui au mouvement de grève étudiant sur le climat (CCMM-CSN)

MONTRÉAL, le 14 mars 2019 - Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN appuie le mouvement de grève étudiant sur le climat. Le vendredi 15 mars, c’est à un vaste mouvement international de grève en faveur du climat que des milliers d’étudiantes et étudiants des cégeps et des universités du Québec se joindront. Nous invitons les syndicats affiliés à appuyer cette action.

« Il est plus que temps d’agir pour changer radicalement notre mode de vie et les modes de production. » affirme la présidente du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN), Dominique Daigneault. « Nous saluons cette mobilisation en espérant que le mouvement prenne de l’ampleur et que les actions se multiplient jusqu’à ce qu’on réussisse à renverser la vapeur. C’est une question de survie pour l’humanité. »

Cette grève s’inscrit dans la foulée des mobilisations comme la Planète s’invite au Parlement. Les mouvements citoyens prennent de l’ampleur et le CCMM-CSN continuera d’y participer parce qu’il est urgent d’agir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...