Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Droits humains

"Assez, c'est assez !

"Assez, c’est assez ! Nous craignons une grande violence si la Guinée tourne à la dictature" Les défenseurs des droits de la personne soutiennent les réfugié.e.s guinéen.e.s dans leur demande de moratoire sur les déportations vers la Guinée

Le 1er mars 2020, un référendum constitutionnel aura lieu en Guinée qui permettra au président actuel Alpha Condé de briguer un troisième mandat et de mettre fin à la fragile démocratie guinéenne. Dans les derniers mois, plusieurs organismes pour les droits humains ont lancé des appels urgents pour attirer l’attention de la communauté internationale à la montée de la violence en Guinée. le bilan du pays en matière de droits humains se détériore : meurtre de manifestant.es, interdiction d’assemblées pacifiques et attaques contre les voix dissidentes.

Le dimanche 1er mars, des défenseurs et défenseuses des droits de la personne et un groupe de réfugiés guinéens basés à Montréal tiennent une conférence de presse pour demander au gouvernement fédéral d’appliquer un moratoire immédiat sur toutes les déportations vers la Guinée.

Conférence de presse

Date : Dimanche 1er mars

Heure : 11h00

Localisation : Centre des Travailleurs et Travailleuses Immigrants, 4755 Van Horne, Bureau 110

Contacte : Mostafa Henaway (514)659-0106

Participant.e.s :

- Mohamed Barry, Guinéens unis pour le statut

- Marissa Berry Mendez, Amnesty International Canada francophone

- Amadou Sadjo Barry, professeur de philosophie, CÉGEP Sainte-Hyacinthe

- Andres Fontecilla, Député de l’Assemblée nationale du Québec - Québec Solidaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Droits humains

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...