Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Solidarité internationale

Attentat à Paris - Déclaration officielle de M. Amir Khadir, député de Mercier

MONTRÉAL, le 7 janv. 2015 - Voici la déclaration officielle d’Amir Khadir, député de Mercier, à la suite de l’attentat survenu au siège social de Charlie-Hebdo.

« En ce jour noir pour la liberté d’expression, Québec solidaire envoie ses condoléances et sa solidarité aux proches des victimes, à leurs collègues et à toute la communauté journalistique. Wolinski, Cabu, Charb et les autres, ont payé de leur vie l’indépendance de Charlie-Hebdo, qui avec témérité a refusé d’accepter d’être bâillonné, que ce soit par des fanatiques ou par des grands patrons de presse. 

Devant la barbarie, il est plus important que jamais de défendre la liberté de parole et l’exercice d’une presse libre, remparts de notre démocratie face à l’ignorance et l’obscurantisme. Devant l’horreur, nous sommes en choc mais nous ne céderons pas aux amalgames et à la stigmatisation de certaines communautés. Comme le scandait l’une des unes de Charlie-Hebdo, l’amour est toujours plus fort que la haine ! »

Sur le même thème : Solidarité internationale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...