Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Langue française

Au Québec, le français, c’est non négociable. Invitation à joindre le rassemblement du MQFCN en marge du Forum mondial de la langue française.

A l’occasion du Forum mondial de la langue française qui se déroulera à Québec, le Mouvement Québec français de la Capitale Nationale (MQFCN) organise un rassemblement festif et militant sous le thème <>. Nous voulons sensibiliser les délégués des autres pays de la francophonie à la situation de plus en plus fragile de la langue officielle du Québec.

Les Québecoises et les Québecois qui veulent redonner au français la place qui lui revient sont invités à se rassembler dès midi, le lundi 2 juillet 2012 à la Place de l’Université-du-Québec, en face de l’ENAP, 555, boulevard Charest Est, dans le quartier Saint-Roch. Quelques minutes plus tard, nous marcherons vers le lieu des délibérations du Forum afin de faire entendre notre voix. Par la suite, nous reviendrons dans le quartier Saint-Roch pour assister à des conférences et visiter les kiosques d’information sur le français de chez-nous. Vers la fin de l’après-midi, place à la poésie et à la musique avec un spectacle d’artistes amoureux du français.

Le rassemblement se terminera vers 19 heures ; apportez votre goûter si vous le désirez.

Lieu : place de l’Université du Québec

Date : le lundi le 2 juillet 2012 , à midi

Nous devons faire savoir à la francophonie qu’au Québec, le français, c’est non négociable !

N’oubliez pas de faire suivre à toutes vos connaissances.

Si vous voulez animer un kiosque et bénéficier de cette visibilité, s’il vous plaît, nous en faire part dès que possible.

Mouvement Québec français de la Capitale-Nationale (MQFCN)

http://quebecfrancais.org/capitale_nationale

jfjoubertesl@gmail.com

Sur le même thème : Langue française

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...