Édition du 10 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

Aux amiEs de Presse-toi à gauche !

Oui, nous allons bientôt contacter tous ceux et celles –et ils sont nombreux —qui depuis juin dernier ont répondu à nos demandes d’appui et de collaboration. Il n’est pas toujours simple, en fonctionnant pratiquement sur une base militante ou bénévole, de pouvoir assumer toutes les tâches qu’implique le développement d’un site comme Presse-toi à gauche ! Mais bonne nouvelle, nous allons pouvoir disposer, à partir de la semaine prochaine, d’une permanence plus étoffée à Québec.

C’est ce qui nous permettra d’aller de l’avant dans nos projets de faire de Presse-toi à gauche ! un site reflétant chaque fois mieux les aspirations comme les idées de cette gauche en marche au développement de laquelle nous souhaitons tant participer.

Des amiEs de Presse-toi à gauche ! actifs et actives

Pour ceux et celles qui auraient manqué nos appels du début de l’été, qu’ils et elles sachent que nous cherchons à regrouper de manière plus formelle –dans le cadre d’une OSBL—tous ceux et celles qui ont déjà écrit à Presse-toi à gauche ! et souhaiteraient participer plus activement au développement du projet d’information que nous cherchons à incarner.

Un réseau de correspondantEs régionaux

Nous souhaiterions aussi disposer d’un véritable réseau de correspondantEs régionaux, nous permettant de nous faire l’écho, de manière beaucoup plus vivante et précise, de ce qui, en termes d’actualité sociale, politique et culturelle, se passe dans les régions du Québec.

Des chroniqueurEs plus régulierEs

Nous désirerions enfin accroître notre groupe de chroniqueurEs régulierEs, et cela d’autant plus que nous aspirons dans un proche avenir à renouveler beaucoup plus fréquemment le contenu de notre site : qu’il puisse devenir un site d’information quotidienne !

Alors avis aux amateurEs : à l’heure de la monopolisation néolibérale de l’information (la fameuse convergence), on a comme jamais besoin de vos savoirs, de vos volontés et de vos engagements !

Mots-clés : Médias Québec

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...