Édition du 27 septembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Avertissement au CISSS de la Montérégie-Est - Le temps supplémentaire obligatoire n'est pas une solution pour passer à travers l'été

LONGUEUIL, QC, le 21 juin 2022 - La FIQ-Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Est (FIQ-SPSME) lance un avertissement au CISSS de la Montérégie-Est : le temps supplémentaire obligatoire n’est pas une solution pour passer à travers l’été. Le syndicat n’acceptera pas non plus que des équipes complètes continuent d’être retenues contre leur gré après leur quart de travail sous la contrainte de mesures disciplinaires parce qu’il manque de personnel, comme ce fut le cas de nombreuses fois depuis l’automne 2020.

Pour la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ, Julie Bouchard, et la présidente de la FIQ-Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Est, Brigitte Pétrie, cette coercition est tout simplement intolérable. Elles seront toutes deux présentes durant une activité estivale afin de discuter avec des professionnelles en soins de l’Hôpital Pierre-Boucher et seront disponibles pour des entrevues.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...