Édition du 17 juin 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Energie

Bâillon pour le projet de loi no 69 : un sombre jour dans l'histoire du Québec

QUÉBEC, le 7 juin 2025 - Le SCFP-Québec manifestait devant l’Assemblée nationale quant à l’intérieur la CAQ poussait sous bâillon le projet de loi no 69 portant sur l’avenir énergétique du Québec. Une nouvelle loi qui mine l’aspect public de nos services électriques et Hydro-Québec.

« On est devant l’Assemblée nationale, la maison du peuple et la CAQ vient de forcer l’adoption d’une loi sans les débats prévus, sans l’acceptation populaire. C’est un déni de démocratie et un boulet que nous laisserons aux générations futures », de dire Patrick Gloutney, président du SCFP-Québec.

Le SCFP, des groupes de la société civile et des députés de l’opposition, soit le parti québécois et Québec solidaire, ont exigé le retrait de PL 69 et un réel débat public sur l’avenir énergétique de la province.

« La privatisation, même en partie, des services d’électricité va coûter cher et fera mal au portefeuille des citoyennes et citoyens du Québec. C’est un sombre jour dans l’histoire du Québec », de conclure Patrick Gloutney.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Energie

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...