Édition du 13 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Europe

Biélorussie, retour sur une révolution

Dans « À l’air libre » mardi, émission spéciale Biélorussie avec Andreï Vaitovich depuis Minsk, Sébastien Gobert depuis Kiev, un témoignage de Gabriel Picq et une analyse de François Bonnet. Également au sommaire : retour sur nos dernières révélations sur l’affaire Legay avec Pascale Pascariello.

22 Septembre 2020 - tiré du site de mediapart.fr
https://www.mediapart.fr/journal/france/220920/bielorussie-retour-sur-une-revolution

• Au sommaire
Mediapart vous le révélait hier. L’Inspection générale de la police nationale contredit Emmanuel Macron dans l’Affaire Legay, cette manifestante blessée à Nice par la police en 2019… retour sur cette enquête avec Pascale Pascariello.
Direction ensuite la Biélorussie où la mobilisation ne faiblit pas à la suite des élections truquées du 9 août. Le journaliste Andreï Vaitovich à Minsk nous raconte de l’intérieur ces manifestations qu’il suit depuis des semaines. Sébastien Gobert, en Ukraine, nous parle des grandes figures, toutes féminines, de cette révolution. 
Gabriel Picq un jeune comédien français qui se trouvait à Minsk ces dernières semaines nous raconte son été révolutionnaire. Enfin, François Bonnet cofondateur de Mediapart nous parle de l’attitude de la Russie, le grand allié de Loukachenko.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Europe

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...