Édition du 20 octobre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LGBT

Canada Le gouvernement fédéral redépose un projet de loi pour interdire les thérapies de conversion

Le gouvernement de Justin Trudeau a redéposé jeudi au parlement un projet de loi interdisant les « thérapies de conversion », qui visent à changer l’orientation sexuelle des personnes LGBT.

tiré de : Infolettre de fugues, Décorhomme et MonZip 🗞️ , le 2020-10-02

Ce texte, qui vise à protéger les personnes lesbiennes, gais, bis et trans, a déjà été présenté en mars mais n’avait pu être adopté en raison de la pandémie de coronavirus et de la suspension des travaux du Parlement en août.

« ’La thérapie de conversion’ est une pratique dévastatrice qui est extrêmement nuisible pour ceux qui la subissent », a déclaré le ministre de la Justice David Lametti en conférence de presse. « Les mineurs en particulier en subissent les effets néfastes et ceux-ci continuent à l’âge adulte », a-t-il poursuivi.

Le texte vise à créer cinq nouvelles infractions au code criminel canadien en interdisant notamment de faire subir une « thérapie de conversion » à un mineur.

En vertu du projet de loi, un adulte ne pourrait pas non plus subir une telle « thérapie » contre son gré et personne ne pourrait en faire la publicité ou en tirer profit.

Selon une enquête officielle, diffusée en février, on estime qu’au moins 47 000 hommes canadiens appartenant à une minorité sexuelle ont été soumis à une thérapie de conversion.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : LGBT

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...