Édition du 11 mai 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique canadienne

Conférence sur les droits humains LGBT - La CSN propose un réseau syndical pancanadien

Du 25 au 31 juillet a lieu les deuxième Outgames et la Conférence sur les droits humains LGBT à Vancouver. Le comité confédéral LGBT de la CSN ainsi que deux membres du comité LGBT* du Conseil central du Montréal métropolitain y sont présents. Ceux-ci ont proposé de mettre en place un réseau de collaboration et d’échanges entre les syndicats canadiens. Une proposition qui a été bien accueillie.

Lors de la première journée de la conférence, la CSN a en effet organisé une rencontre avec d’autres délégué-es du mouvement syndical canadien. Elle a proposé que les syndicats travaillent ensemble sur cet enjeu social qu’est le respect des droits humains pour les homosexuels, les bisexuels et les transgenres, des groupes marginalisés dans nos sociétés.

Plus de 70 personnes ont assisté à cette rencontre au cours de laquelle les officiers syndicaux canadiens ont montré leur volonté de mettre en commun les outils d’information et les formations existantes pour mieux lutter contre l’homophobie et la discrimination envers les travailleuses et travailleurs LGBT*.

L’idée d’organiser une grande rencontre intersyndicale pancandienne a plu aux participantes et participants de cette activité de réseautage. La conférence sur les droits humains se poursuit jusqu’à jeudi 28 juillet.

Sur le même thème : Politique canadienne

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...