Édition du 2 mars 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Conflit à Postes Canada, le CCMM-CSN dénonce l'utilisation d'une loi spéciale

MONTRÉAL, le 23 nov. 2018 - Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN dénonce le gouvernement Trudeau qui vient de déposer une loi spéciale pour forcer le retour au travail des employé‑es de Postes Canada.

La ministre du Travail, Patty Hajdu, doit reculer et permettre à la négociation de suivre son cours. Le premier ministre, Justin Trudeau, évoque l’achalandage du temps des Fêtes pour justifier l’imposition d’une loi spéciale. En agissant ainsi, le gouvernement se permet de déséquilibrer le rapport de force au détriment des milliers de postiers et postières qui sillonnent les rues des villes et villages du pays. À l’approche du temps des Fêtes, ces travailleuses et travailleurs ainsi que leur famille méritent d’obtenir de bonnes conditions de travail et le respect de la Société canadienne des postes et du gouvernement fédéral.

Le conseil central tient à offrir toute sa solidarité au Syndicat des travailleuses et travailleurs des postes. Si le gouvernement Trudeau met à exécution sa menace, nous demandons aux députés de la Chambre des communes de voter contre le projet de loi spéciale qui vise à mettre un terme à la négociation collective entre la Société canadienne des postes et le STT des postes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...