Édition du 24 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé et sécurité au travail

Don de visières de protection pour les professionnelles en soins du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal (SPS-NIM)

MONTRÉAL, le 5 mai 2020 - Le FIQ - Syndicat des professionnelles en soins du Nord-de-l’Île-de-Montréal a reçu un don de visières de protection, fabriquées par MEGA™, franchise de la compagnie Mattel, afin de les offrir aux professionnelles en soins qui sont actuellement mobilisées pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.

Le syndicat a remis le matériel de protection au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Nord-de-l’Île-de-Montréal qui a accepté de les distribuer aux professionnelles en soins qui œuvrent auprès des populations les plus vulnérables et à risque. « Nous avons demandé à ce que les visières soient distribuées prioritairement où nos membres œuvrent dans les secteurs suivants : les CHSLD, le soutien à domicile ainsi que les ressources intermédiaires. Ce don est précieux pour nos membres qui en ont grand besoin et nous saluons la générosité de la compagnie MEGA™. Nous sommes certaines que nos membres seront touchées par cette solidarité. », déclare Kathleen Bertrand.

MEGA™ a mis à profit sa capacité de fabrication pour produire 25 000 visières de protection. « Il est important pour nous d’apporter du soutien aux travailleuses courageuses afin d’assurer leur sécurité, et de nous engager dans notre communauté », déclare Bisma Ansari, vice-présidente principale de MEGA™.

Un premier lot de visières de protection a été livré aujourd’hui CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal qui le distribuera prochainement aux professionnelles en soins.

Syndicat des professionnelles en soins du Nord-de-l’Île-de-Montréal

Le FIQ-SPSNIM représente plus de 3600 professionnelles en soins infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes sur le territoire du Nord-de-l’île de. La FIQ représente 75 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques œuvrant dans les établissements publics québécois.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé et sécurité au travail

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...