Édition du 24 mars 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

En défense de la justice sociale et climatique

Interventions faites lors du Rassemblement pour la justice sociale et climatique, le 20 février 2020 à Québec.

À Québec, le Collectif du 20 février dernier a tenu une journée d’actions pour la justice sociale… et climatique. Cette journée fut une occasion pour faire cause commune et se solidariser afin de maintenir la pression sur les gouvernements pour qu’ils passent des belles paroles à des gestes concrets face à l’urgence climatique.

Presse-toi à gauche présente les interventions des organisations syndicales, communautaires, étudiantes et citoyennes qui ont été faites lors du Rassemblement qui a suivi les actions que les différents groupes ont tenues durant cette journée. Ce dernier rassemblement s’est tenu sur le Parvis de l’Église Sain-Roch à Québec. Les porte-parole des groupes décrivent leur action et présentent leurs revendications : un régime universel d’assurance médicament, un rehaussement du montant de base à l’aide sociale, la gratuité des transports en commun ou la fin de l’exploitation des hydrocarbures. Dans la dernière intervention présentée, Anne Rufiange d’Extinction Rebellion de Québec inscrit ces actions en solidarité avec la lutte du peuple Wet’sewet’en contre le gazoduc de Coastal GasLink en Colombie-Britannique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...