Édition du 22 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique canadienne

En présentant une nouvelle pétition en vidéo, on demande aux gouvernements de mettre immédiatement fin à l’exploitation des migrants

L’organisation étudiante contre l’exploitation des migrants (Students Against Migrant Exploitation ou le groupe SAME - http://www.thesame.ca/) poursuit ses activités de l’été 2011 en présentant une pétition en vidéo, dont le but essentiel est de lutter en faveur des droits de la personne. Ainsi, dans cette vidéo, on exhorte les gouvernements provinciaux et le gouvernement fédéral à mettre immédiatement fin à l’exploitation des migrants.

C’est ainsi que le groupe SAME propose une nouvelle méthode afin de mobiliser les jeunes militantes et militants. Sa pétition doit donc servir à inciter les militantes et militants, les gens de la société en général ainsi que les jeunes à télécharger à leur tour vers l’amont (mettre dans l’Internet) des vidéos dans lesquelles ils expliqueront eux-mêmes les raisons pour lesquelles il faut immédiatement mettre fin à l’exploitation des migrants et à se joindre à un groupe de gens dont le nombre s’accroît rapidement et qui demandent qu’on mette immédiatement fin à l’exploitation des migrants.

Le groupe SAME compile les vidéos en question en espérant en faire l’une des plus grandes pétitions en vidéo qu’on ait jamais présentées au Canada.

Pour en savoir plus long sur ce qu’il faut faire pour ajouter une vidéo à la pétition, il suffit de communiquer avec le groupe SAME en lui écrivant à l’adresse info@thesame.ca.

Voir la section vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=B_aCYICkrQU

Sur le même thème : Politique canadienne

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...