Édition du 16 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Entente de principe approuvée par les cols blancs de Rouyn-Noranda

ROUYN-NORANDA, QC, le 15 mars 2023 - Hier soir, les cols blancs de la Ville de Rouyn-Noranda, dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, ont ratifié l’entente de principe conclue le 9 mars dernier entre leur syndicat et les représentant(e)s de l’employeur.

C’est à 86 % que les syndiqué(e)s ont voté pour cette nouvelle convention collective, dont on ne peut dévoiler les détails pour l’instant puisqu’elle n’a pas encore été entérinée par le conseil municipal.

D’ailleurs, l’entente de principe approuvée à 81 % par les cols bleus de la Ville de Rouyn-Noranda le 10 février 2023 n’a pas encore, elle non plus, été adoptée par le conseil municipal.

« Cette entente aura été possible grâce à la solidarité et à la mobilisation des membres. C’est en maintenant l’expertise à l’interne que nous protégeons les services offerts aux citoyens et citoyennes de la Ville de Rouyn-Noranda », d’expliquer Geneviève Carrier, conseillère syndicale du SCFP.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...