Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Cinéma

Festival Émergence - du 27 au 30 août

FESTIVAL ÉMERGENCE

La première édition du Festival Émergence se tiendra du 27 au 30 août prochain. Tous les cinéastes participants ainsi que les membres du public seront invités à participer aux diverses activités de la programmation.

Conférences, visionnement des films sélectionnés et diffusion du Gala Émergence 2020 seront au rendez-vous. Il ne faut pas oublier le nouveau partenariat avec les MiraBan UK Film Awards, festival de films au Royaume-Uni. Une sélection de films provenant de cet événement sera diffusée lors du Festival et une conférence de la fondatrice du MiraBan UK Film Awards sera également présentée.

Le 30 août, lors de la dernière soirée du Festival Émergence, le Gala Émergence sera diffusé en direct sur la page Facebook dès 19h30. Tous les films participants seront ensuite disponibles sur le site Internet.

Quelques invités spéciaux feront leur apparition durant le gala Émergence, tels que Manon Massé, co-porte-parole de Québec Solidaire, ainsi que Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine Canadien. À propos du Festival Émergence Célébration de la relève cinématographique québécoise, le Festival Émergence regroupe des projections spéciales, des ateliers-conférences, des événements rassembleurs et plus encore.

La sélection officielle est composée de courts métrages réalisés par des cinéastes de la relève de moins de 30 ans. La clôture du festival est assurée par le Gala Émergence, soirée où les films finalistes sont projetés et les productions gagnantes récompensées par une remise de prix devant grand public.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Cinéma

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...