Édition du 30 septembre 2025

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Fin des deux semaines de grève à la STM - Manifestation des employé-es d'entretien pour un retour à la négociation

MONTRÉAL, le 3 oct. 2025 - Le Syndicat du transport de Montréal - CSN dénonce la volonté de la STM d’avoir mis fin à la médiation et la demande un mandataire spécial dans leur négociation en cours. La société de transport refuse de négocier, elle cherche à imposer ses volontés au syndicat.

« Un mandataire spécial ne joue pas le même rôle qu’un médiateur. Le mandataire, au bout de processus, peut recommander au ministre des Affaires municipales l’imposition d’une convention collective. Nous voulons une convention collective négociée. C’est ça notre droit. Nous voulons un médiateur qui puisse nous aider à obtenir une convention collective négociée », affirme le président du Syndicat du transport de Montréal - CSN, Bruno Jeannotte.

« On demande à la STM de revenir à la table de négociation accompagnées de personnes compétentes pour faire cheminer les discussions. Elle doit arrêter de se déresponsabiliser. Les conditions de travail de ses employé-es, ça la concerne directement », conclut Bruno Jeannotte.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...