Édition du 3 décembre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Agriculture

Grand événement annuel du RAUQ 10e édition de la Fête des semences et de l'agriculture urbaine de Québec

Les samedi 2 et dimanche 3 mars de 9h à 16h
Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval
Entrée libre - contributions volontaires appréciées

Québec, le vedredi 21 février 2019 - Le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ) invite la population à participer en grand nombre à la 10e édition de la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec. Au programme : 50 exposants à rencontrer sur le Marché des semenciers et la Place de l’agriculture urbaine, 20 conférences captivantes et 4 panels abordant des sujets chaudes de l’actualité. Faites l’expérience du mouvement de l’agriculture urbaine à Québec : joignez-vous à nous pour ces deux jours de festivités mémorables !

Entrée libre, contributions volontaires appréciées.

Découvrir la programmation complète

Marché des semenciers

Les semenciers paysans du Québec vous attendent au Grand Saslon de l’Université Laval avec le fruit de leur dur labeur : des semences de qualité produites dans le plus grand respect de la nature et de sa biodiversité. L’occasion idéale de faire le plein de semences paysannes et patrimoniales pour un jardin potager et fleuri des plus réussis cet été !

Découvrir les semenciers participants

Place de l’agriculture urbaine

L’Atrium du pavillon Alphonse-Desjardins se transforme en une véritable Place de l’agriculture urbaine. Entreprises innovantes, organisations d’intérêt public, coopératives de travail et obnls, producteurs locaux, agronomes-formateurs, associations horticoles, citoyens engagés : vous ferez des rencontres passionnantes et découvrirez une offre étoffée de services professionnels en agriculture urbaine, de produits locaux, d’occasions d’implication citoyenne et d’activités horticoles, sans oublier le matériel et les produits de jardinage dont vous aurez besoin pour vos petits ou grands projets cet été !

Découvrir les exposants participants

Conférences

Profitez d’une vingtaine de conférences présentées tout au long de l’événement à l’Amphithéâtre Hydro-Québec et à l’Espace Jardin. Prolongez le plaisir en bavardant avec votre conférencier coup-de-coeur au Café Fou Aeliés, spécialement ouvert pour la durée de l’événement ! Les produits de la Brasserie Artisanale La Souche y seront en vedette cette année.

Découvrir le programme des conférences

Panels

La Fête des semences innove cette année avec la tenue de quatre panels brûlants d’actualité en ce qui touche à l’agriculture, l’alimentation et au développement régional. Présentés dans la salle Le Cercle au 4e étage du pavillon Alphonse-Desjardins, ces panels vous permettront de mieux comprendre les enjeux inhérents aux thèmes abordés et d’y apporter votre grain de sel. Chers journalistes, c’est à ne pas manquer !

L’identité des panélistes et des animateurs sera dévoilée en début de semaine prochaine.

Découvrir le programme des panels

Ateliers pour enfants

Encore cette année, le regroupement étudiant Les Agriteliers ont prévu de multiples activités pour vos enfants. Jardinage, bricolage, dessin, maquillage : tout un programme attend votre marmaille au 2e étage du Pavillon Alphonse-Desjardins, local 2300. L’organisme Réno-Jouets ajoute sa contribution cette année : une centaine de jouets en accès libre pour les enfants, des jouets que vous pourrez ramener à la maison en échange de votre contribution volontaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Agriculture

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...