Édition du 17 novembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

JOUR DE MANIFESTATION contre DOLLARAMA :

Une coalition de travailleurs dénonce la faible prime salariale et les conditions de travail chez le détaillant multimilliardaire

(Montréal - le jeudi 11 juin 2020) - Un appel à la manifestation - tout en respectant les règles de distanciation sociale - est lancé par le CTI-IWC, le TAWA-ATTAP et SumOfUs alors que DOLLARAMA annonce des profits en hausse lors de son assemblée générale annuelle.

L’entreprise multimilliardaire tarde toujours à offrir des primes salariales adéquates à ses employés déjà sous-payés. DOLLARAMA alimente également la précarité de l’emploi en ayant recours à des agences de placement.

QUI : CTI-IWC - le Centre des travailleurs/euses immigrants.

TAWA-ATTAP - l’Association des travailleurs/euses temporaires d’agences de placement.

SumOfUs - un organisme qui lutte contre le pouvoir grandissant des entreprises et qui compte 15 millions de membres dans le monde, dont 200 000 au Canada.

QUOI : - Rassemblement/manifestation contre DOLLARAMA (tout en respectant les règles de distanciation sociale).
•Caravane avec une babillard mobile

QUAND : le samedi 13 juin 2020 de 13h à 15h

OÙ : Parc Jarry, coin Jarry et Saint-Laurent

Déplacement vers le siège social de Dollarama

POURQUOI : en cette semaine de l’assemblée générale annuelle de DOLLARAMA, nous soulignons les ventes et profits en hausse de la famille multimilliardaire Rossy et de DOLLARAMA qui voient leurs profits augmenter en pleine pandémie, pendant que leurs travailleurs risquent leur vie pour des primes salariales décevantes.

Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI)

http://iwc-cti.ca/

Le Centre de Travailleurs et Travailleuse Immigrant-e-s (CTI) défend les droits des immigrant-e-s dans leurs lieux de travail et se bat pour la dignité, le respect et la justice. Quelques-uns de nos objectifs principaux sont :

• Promouvoir l’éducation populaire, particulièrement en ce qui a trait aux droits des travailleurs et travailleuses
• L’amélioration des conditions de travail pour les travailleurs et travailleuses immigrants
• Organiser une mobilisation autour des problèmes reliés aux conditions de travail, incluant par exemple : les accidents au travail, le harcèlement, les salaires impayés, les heures supplémentaires, le congé de maternité, etc.
• Offrir un espace qui permet aux travailleurs et travailleuses immigrant-e-s de recevoir de l’information, des ressources, et des références.
Nous offrons ces ressources et références en plusieurs langues (Anglais, Français, Espagnol, Hindi, Arabe, Iranien, Bengali, etc.) Joignez-vous à nous pour connaitre vos droits, acquérir les outils qui vous permettrons d’améliorer vos conditions au travail, et pour promouvoir un mouvement pour la justice économique et sociale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...