Édition du 23 avril 2024

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Jerry Dias prendra la parole au Sommet sur le climat (Unifor)

TORONTO, le 8 juill. 2015 - Le président national du syndicat représentant les travailleurs de l’automobile, du pétrole, du gaz et du transport au Canada participera à un panel sur les enjeux du transport pendant le Sommet des Amériques sur le climat qui a lieu cette semaine.

« Les Canadiens se soucient de l’environnement, et je participerai avec plaisir à cette discussion sur les manières de le protéger et de créer des emplois à cet égard », a déclaré Jerry Dias, président national d’Unifor.

Jerry Dias participera au panel sur l’écologisation des transports lors du Sommet le jeudi 9 juillet à 14 h. Il est le seul dirigeant syndical à prendre la parole au Sommet.

Daniel Hoornweg de l’Institut de technologie de l’Université de l’Ontario, sera le modérateur du panel, qui réunit aussi Matt Rodriquez, secrétaire de l’Agence de protection environnementale de la Californie, Josipa Petrunic, directrice exécutive et directrice générale du consortium canadien de recherche et d’innovation sur le transport urbain, et Patrick Nangle, président et directeur général de Purolator Inc.

Le panel se penchera sur l’utilisation des technologies vertes dans le transport et les carburants, ainsi que dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Une période de questions et réponses est également prévue.

Quoi : Panel sur l’écologisation des transports au Sommet des Amériques sur le climat

Où : Hôtel Fairmont Royal York, 100 rue Front Ouest, Toronto, salle Alberta

Quand : Le jeudi 9 juillet, de 14 h à 15 h

Qui : Jerry Dias, président national d’Unifor

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 305 000 travailleurs, dont les travailleurs des secteurs du pétrole, du gaz, du transport et de la fabrication de véhicules. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l’automobile et du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...