Édition du 15 juin 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Jour 2 des arrêts de travail (Abitibi-Témiscamingue et Outaouais) - Les RSG déclenchent des arrêts de travail mardi (CSQ)

MONTRÉAL, le 13 oct. 2014 - Quelque 930 responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG) des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Outaouais, déclencheront un arrêt de travail d’une journée complète, ce mardi, afin d’exprimer, une fois de plus, leur mécontentement dans le cadre de leurs négociations avec le gouvernement.

Ces RSG sont affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) qui regroupent dans leurs rangs 13 600 des 15 000 RSG œuvrant au Québec.

Cinq journées d’arrêt de travail

La FIPEQ-CSQ considère qu’après presque un an de négociation, il serait plus que temps d’arriver à une entente sur les aspects monétaires, dont la reconnaissance des heures travaillées. Dans ce contexte, les 13 600 RSG affiliées à la FIPEQ-CSQ mettent en branle, du 10 au 17 octobre, une série d’arrêts de travail d’une journée complète qui se tiendront dans des régions différentes chaque jour.

Mercredi, ce sera le tour des RSG des régions de Montréal, de Québec et du Suroît.

Les manifestations prévues dans chaque région

Dans le cadre des arrêts de travail qui auront lieu demain, des manifestations seront tenues dans chaque région aux endroits suivants :

Abitibi-Témiscamingue : Manifestation débutant à 13 h 15 - Départ de l’Hôtel des Eskers, au 201, avenue Authier, à Amos - Marche sur la rue principale en direction du Parc de la Cathédrale.

Outaouais : Manifestation débutant à 13 h - Départ du 131, boulevard Laurier, à Hull. Marche longeant la rue Laurier, en direction des bureaux du ministère de la Famille, au 170, rue Laurier.

À 13 h 10, sur place, point de presse de la présidente de la FIPEQ-CSQ, Kathleen Courville.

Les journalistes pourront s’entretenir avec les présidentes des syndicats locaux et la présidente de la FIPEQ-CSQ, Kathleen Courville.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...