Édition du 31 janvier 2023

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Journée internationale de la femme - La FTQ-Construction souhaite attirer plus de femmes dans la construction

MONTRÉAL, le 8 mars 2015 - À l’occasion de la Journée internationale de la femme, la FTQ-Construction lève son chapeau à toutes les travailleuses qui font carrière dans la construction.

L’industrie de la construction a besoin d’avoir plus de femmes dans ses rangs. « La seule manière d’avoir plus de travailleuses, c’est de convaincre plus de femmes d’entrer dans le domaine de la construction. Les filles au secondaire doivent savoir que la construction peut être une voie d’avenir pour elles », martèle Yves Ouellet, le directeur général de la FTQ-Construction.

Un syndicat à l’avant-garde

La FTQ-Construction continue à intensifier ses efforts pour intégrer les femmes dans l’industrie. C’est dans cette lignée que le premier colloque des travailleuses de la FTQ-Construction a eu lieu en novembre dernier.

« Nos travailleuses nous disent qu’elles sont heureuses d’avoir un espace de discussion qui pourra se répéter tous les ans. Elles sont fières de constater l’innovation et l’approche positive de notre organisation », se réjouit le directeur général.

Le gouvernement doit contribuer 


Malheureusement, le gouvernement ne semble pas souhaiter contribuer au recrutement des femmes dans la construction. Les coupes dans le programme « Chapeau les filles » sont une grave erreur du précédent ministre de l’Éducation.

« Nous demandons à François Blais, le nouveau ministre de l’Éducation, de revenir sur cette décision insensée. L’économie réalisée représente moins de 0,001 % du budget de l’éducation au Québec. On ne doit pas sacrifier un programme aussi important pour faire des économies de bout de chandelle », dénonce Yves Ouellet.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...