Édition du 12 octobre 2021

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Premières Nations

L'APNQL marchera le 1er juillet en mémoire des enfants disparus, des survivants des pensionnats et de leurs descendants

WENDAKE, QC, le 26 juin 2021 - En raison des horrifiantes et récentes découvertes de centaines de corps d’enfants disparus dans les pensionnats indiens, l’APNQL invite toute la population à une marche et une vigile en leur mémoire ainsi qu’en celle des survivants et de leurs descendants, le jeudi 1er juillet à 16h, à la place Jean-Béliveau à Québec (ExpoCité), sur le site de KWE ! À la rencontre des peuples autochtones.

« Évidemment, le choix du 1er juillet n’est pas un hasard. Nous n’avons certainement pas le cœur à la Fête du Canada. Nous invitons tout le monde à se mobiliser pour souligner l’importance de se recueillir et offrir tout notre soutien à nos nations sœurs qui vivent des moments extrêmement éprouvants. Nous soulignerons leur mémoire avec respect, dignité et bienveillance, » a déclaré le Chef de l’APNQL Ghislain Picard.

Le déroulement de la marche et de la vigile sera publié d’ici mardi le 29 juin sur la page Facebook de l’APNQL et l’événement sera également diffusé en direct. Le public et les médias sont cordialement invités à se joindre à nous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Premières Nations

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...