Édition du 21 juin 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

L'Assemblée nationale appuie les centres de femmes à l'unanimité ( L'R des centres de femmes du Québec)

MONTRÉAL, le 5 juin 2015 - Aujourd’hui, l’Assemblée nationale a adopté une motion portée par les centres de femmes du Québec pour souligner les 30 ans de leur regroupement, L’R des centres de femmes du Québec. 

La motion adoptée a été appuyée par tous les partis, ceux-ci témoignant ainsi de leur reconnaissance à l’endroit des centres de femmes du Québec. Gage de reconnaissance, cette motion salue le précieux travail des centres de femmes du Québec et souligne le caractère essentiel de leur mission pour soutenir l’émancipation individuelle et collective des Québécoises.

Libellé de la motion

La motion a été présentée par la députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques conjointement avec la ministre de la Justice et responsable de la Condition féminine et la députée d’Hochelaga-Maisonneuve :

« Que l’Assemblée Nationale salue le précieux travail des centres de femmes et de leur regroupement, L’R des centres de femmes du Québec, qui célèbre ses 30 ans cette année ;

Et qu’elle souligne l’importance de la mission et de l’approche globales des centres de femmes et de leur regroupement, L’R, comme outils pour soutenir les femmes dans leur affirmation individuelle et collective. »

Adoptée à l’unanimité.

https://www.youtube.com/watch?v=LZELzfZaEfI&feature=youtu.be

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...