Édition du 15 septembre 2020

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Éducation

La FQPPU salue l'annonce de 375 M$ pour soutenir la communauté étudiante

MONTRÉAL, le 21 août 2020 - La Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPU) salue l’annonce faite ce matin par la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, d’une aide supplémentaire de 375 millions de dollars visant à soutenir les étudiantes et les étudiants universitaires et collégiaux.

Le programme d’aide financière aux études québécois est un levier important qui a fait ses preuves et qui favorise grandement l’accessibilité aux études universitaires, notamment pour les étudiantes et les étudiants de première génération. Par conséquent, la bonification permanente de 100 millions de dollars du programme de prêts et bourses, ainsi que la hausse non récurrente de 200 millions de l’aide financière pour parer aux difficultés liées à la crise sanitaire sont de bonnes nouvelles.

Idem pour l’enveloppe de 75 millions de dollars destinée à l’achat de matériel, à l’encadrement pédagogique et au soutien psychosocial. Ces sommes aideront les personnes étudiantes à obtenir des ressources susceptibles de favoriser la poursuite de leurs études comme leur réussite.

À l’aube de la rentrée automnale qui s’annonce singulière en raison de la pandémie, la FQPPU se met à la disposition de la ministre McCann pour travailler aux autres préoccupations du secteur universitaire, notamment les défis posés par l’enseignement à distance, la poursuite des activités de recherche dans les meilleures conditions, la protection de la liberté académique et la santé psychologique du corps professoral.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Éducation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...