De Paris, Omar HADDADOU
Comment la Gauche va-t-elle s’y prendre ?
Redondance de flagellation, acharnement épidémique au quotidien au sein des Républicains « patriotes » et les Extrémistes du Rassemblement national, de plus en plus obsessionnels, dans l’unique dessein de torpiller l’Union de Gauche !
Ce corps de Résistance, a pour crédo, la Défense de la Personne humaine, quand la Droite et son bras dur Le Pen - Bardella, celui de l’entre - soi et des privilèges verrouillés !
Un seul est unique carburant à donner du relief à la vacuité piteuse du discours superfétatoire et stigmatisant des Elus (es) français xénophobes : L’immigration et l’Islamisme !
L’Union européenne tombe dans le piège de la hantise de l’immigration invasive et ratifie le texte. Marine jubile !
Champions de la fuite en avant, les représentants du Peuple cisèlent leur rhétorique dans la diabolisation de l’Etranger (e) et du Musulman (e).
Le matraquage médiatique dont contribuent activement séides et nervis des formations précitées, a porté ses fruits. Les murs de Paris, supports de tags xénophobes, témoignent de l’impact du lynchage et des velléités de l’excommunication.
L’exécutif et les partis « néocoloniaux » rechignent à admettre le bien-fondé et les paradigmes de la genèse de la cause à effet. A moins qu’ils aient des œillères, ils ne sont pas sans savoir que : « Plus les humiliations sont profondes à l’égard de la communauté musulmane et les Immigrés (es), plus leur solidarité est renforcée ».
Blessés dans leur dignité, en l’absence d’un respect mutuel, les Musulmans de France et les Immigrés s’affirment par la contribution substantielle en guise de réponse à leurs détracteurs. Plus ils sont accusés de tous les maux, mieux ils se fédèrent.
Les Ultras de la République, Ciotti, Retailleau, Larcher, Le Pen, Bardella, Vauquier et compagnie, s’émancipent dans leur haine vers l’autre par la politique du Charter et le bannissement de l’échange. Leur seul fait d’arme - et l’on doute qu’ils en soient conscients – est de booster les OQTF, cochant ainsi leur case d’Elu (e) déconnecté de la réalité, mais foncièrement investi dans l’épuration de l’espace vital républicain.
En France, le Politique sait se muer en génie du mal pour trouver un coupable à sa forfaiture. C’est à cette pathologie dont est confrontée la Gauche française, victime de son combat humanitaire, comme le fut Victor Hugo pour les masses laborieuses, poussé par la monarchie despotique vers l’exil amer.
Triste réalité, la France voit ses idéaux, Liberté, Egalité, Fraternité s’évanouir dans l’intolérance et l’exécration naissantes.
Le racisme est là ! La Démocratie débridée doit composer avec le monstre qu’elle a nourri. Des communautarismes cravatés, aux multiples facettes, adoubés de réseaux sociaux offensants.
La France ne s’en sortira pas de son malaise de sitôt, tant que des mains occultes consignent la profanation, à travers une tête de porc, une croix gammée, une injure au pays d’accueil, etc
Jean-Luc Mélenchon, Porte étendard de la France Insoumise (LFI), ancien Député européen n’échappera à la lubie des ennemis de la Gauche. Lui tailler des croupières et le réduire au silence. La Droite et ses mentors vindicatifs se chargeront de la mission pour le mettre sous éteignoir. Le tribun a été auditionné, le samedi 6 décembre, devant la Commission d’enquête, lancée par les Républicains sur les liens supposés entre mouvements politiques et réseaux islamistes.
C’est dire le contexte et les traquenards procéduraux combinés pour écraser le Mouvement. Une audition d’environ 1 heure trente où Mélenchon est qualifié d’évasif par ses adversaires : « Il a tourné en rond par des circonlocutions sur certaines questions, le charge la Secrétaire EPR, Prisca Thevenot. Si vraiment il n’a rien à se reprocher, qu’il le dise, le documente. Qu’il réponde ! Il ne l’a pas fait ! »
Fidèle à ses tournures académiques et ses digressions coutumières, le cofondateur de LFI s’est adressé à la Commission avec aplomb pour plaider sa cause : « Aucun des responsables de services auditionnés ne fait le lien entre le mouvement (LFI-NFP) et les Islamistes, atteste Jean-Luc Mélenchon ».
Face au test sur les convictions laïques et républicaines de son mouvement, l’intéressé s’est payé l’aisance de prodiguer un long cours d’Histoire sur les Religions.
Dissipant tout amalgame sur le prosélytisme et ses ramifications, le fondamentalisme subversif, il s’en défend sereinement : « Jamais d’entrisme religieux à LFI, assure -t-il. Au nom de ce pays, nous ne confondons pas l’Islamisme avec le terrorisme ! Nous passons notre temps à expliquer que la Liberté républicaine est une Liberté absolue ! ».
Mise en demeure ou intimidation, Jean-Luc Mélenchon, le mastodonte de la Gauche française, reste un dur à cuire !
O.H
******
Abonnez-vous à notre lettre hebdomadaire - pour recevoir tous les liens permettant d’avoir accès aux articles publiés chaque semaine.
Chaque semaine, PTAG publie de nouveaux articles dans ses différentes rubriques (économie, environnement, politique, mouvements sociaux, actualités internationales ...). La lettre hebdomadaire vous fait parvenir par courriel les liens qui vous permettent d’avoir accès à ces articles.
Remplir le formulaire ci-dessous et cliquez sur ce bouton pour vous abonner à la lettre de PTAG :











Un message, un commentaire ?