Édition du 29 novembre 2022

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Livres et revues

Lancement de Fonction publique menacée ! Le néolibéralisme à l’assaut des services publics, 1981-2011 de Serge Roy


a le plaisir de vous inviter au lancement du livre

Quels sont les liens entre les ponts qui s’écroulent, la corruption endémique, la sous-traitance, les coupes dans l’assistance sociale, le bradage des services de l’État à l’entreprise privée, le pelletage de responsabilités aux municipalités, la dégradation des services aux citoyennes et les politiques néolibérales mises en oeuvre depuis une trentaine d’années ? Si les gens sont au fait de certains des effets des politiques néolibérales sur les réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation, peu connaissent ceux sur les services qui relèvent de la fonction publique. Les informations colligées par Serge Roy, qui a été fonctionnaire pendant plus de 30 ans, font dresser les cheveux sur la tête. Non seulement nous informe-t-il amplement sur l’ensemble des mesures prises et sur leurs conséquences, mais il montre, en outre, que la stratégie de ceux qui détiennent le pouvoir économique et politique engendre des catastrophes.

Candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Taschereau, Serge Roy a été, de 1996 à 2001, le président national du Syndicat de la fonction publique du Québec, puis il a présidé, de 2001 à 2007, l’Association québécoise pour un contrat mondial de l’eau. Il est également l’un des fondateurs du premier Comité populaire du quartier Saint-Jean-Baptiste, du journal Droit de parole et de Radio Basse-Ville.

Lundi, le 23 avril
de 16h30 à 19h30
Café-bar
LA NINKASI
811, rue Saint-Jean,
Québec

Sur le même thème : Livres et revues

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...