Édition du 8 octobre 2019

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Lancement du Numéro de printemps de la revue de la LDL sur les personnes réfugiées

Bonjour,

La Ligue des droits et libertés lance aujourd’hui le numéro de printemps de sa revue Droits et libertés, dont le dossier principal porte sur le thème « Réfugié-e-s : plus qu’un enjeu d’accueil – un enjeu de droits ! ».

Alors que le gouvernement canadien veut montrer un visage ouvert et tolérant et se dit favorable à l’accueil des personnes réfugiées, on a pu constater par le passé qu’il existe souvent un écart très net entre le discours et la réalité. Les personnes réfugiées font le plus souvent face à un arbitraire des institutions alors même que ces dernières devraient garantir une reconnaissance de leurs droits humains. Avec ce numéro de Droits et libertés, la LDL souhaite offrir un état de la situation des personnes réfugiées au Canada et à aborder le caractère discrétionnaire des mesures en place, la grande précarité des conditions et des droits des personnes réfugiées, mais aussi des perspectives pour éclairer le débat public.

Vous trouverez plus d’informations sur ce numéro sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://liguedesdroits.ca/?p=3540. La version complète de la revue sera mise en ligne et accessible à toutes et tous en septembre.

Il nous ferait plaisir de faire parvenir gratuitement un exemplaire papier de ce numéro aux représentant-e-s des médias qui le désirent. Pour obtenir un exemplaire, ou encore pour accéder à la version pdf dès maintenant, vous pouvez me contacter à communication@liguedesdroits.ca ou au 514-715-7727.

Cordialement,

Lysiane Roch

Responsable des communications et soutien à l’analyse et à la recherche

Ligue des droits et libertés

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...